6 astuces pour détacher vos tapis vous-même

La cuisine est l'endroit où les déversements et les taches sont très fréquents. Pour cette raison, le nettoyage de tapis est beaucoup plus fréquent dans la cuisine que tout autre tapis dans votre maison.

Maintenant, si vous voulez une aide professionnelle, il y a beaucoup de sociétés de nettoyage. Mais ce nettoyage professionnel peut être coûteux pour certains ménages, et c'est pourquoi l'auto-nettoyage à la maison est l'approche que la plupart des gens prennent. Voici donc quelques conseils si vous voulez faire le nettoyage de votre tapis vous-même.


  • Utiliser des lingettes humides

Les lingettes humides ou les lingettes pour bébé sont disponibles dans presque tous les foyers, et elles sont très pratiques.

Ces lingettes humides vous seront d'une grande aide dans votre processus de nettoyage de tapis à domicile, surtout si la tache est récente.

En utilisant les lingettes humides, vous pouvez rapidement absorber l'humidité du tapis et le nettoyer avant que la tache ne commence à se fixer.

  • La bière pour les taches de café

La bière ou tout autre liquide alcoolisé fonctionne comme par magie pour les taches de café. La prochaine fois que vous trouverez une tache de café ou de thé sur le tapis de votre cuisine, prenez un morceau de tissu et versez-y une petite quantité de liquide alcoolisé. Frottez ensuite doucement l'endroit où se trouve la tache et essuyez le café sur le tapis.

  • Couvrez la tache avec du sel

L'un des produits les plus courants dans votre cuisine et, étonnamment, l'un des meilleurs agents pour éliminer les taches sur votre tapis.

Il suffit de recouvrir la tache de sel pour que le sel absorbe ou imbibe la graisse de votre tapis. Cela empêche la tache ou le déversement de pénétrer dans le tissu de la moquette.

Vous pouvez également utiliser du sucre à la place du sel, et cela fonctionnera très bien.

Lorsque l'endroit est sec, utilisez une brosse pour enlever le sel ou le sucre de la tache.

  • Le dentifrice élimine les taches et les odeurs

Le dentifrice que vous utilisez à la maison peut également servir à éliminer les taches. Le plus grand avantage du dentifrice est qu'il n'enlève pas seulement les taches de nourriture et de boissons, mais aussi l'odeur qui serait produite par les restes de nourriture.

Il suffit d'appliquer la pâte à l'endroit où la nourriture ou les boissons liquides ont été renversées et de laisser agir pendant 24 heures. Après ces 24 heures, lavez ou rincez le tapis avec de l'eau fraîche et propre.

  • Le jus de citron pour un dégraissage rapide

Si vous n'avez pas le temps d'attendre 24 heures avec du dentifrice appliqué sur tout le tapis, vous pouvez utiliser du jus de citron à la place.

Mais notez que l'odeur ne sera pas éliminée avec ce jus de citron, mais il agira sur la graisse sur le tapis en une heure. Au bout d'une heure environ, épongez le tapis avec des serviettes fraîches ou des serviettes en papier.

  • Les pommes de terre sont une solution pratique

Tout comme le sel, la pomme de terre absorbe également la graisse. Il vous suffit de couper la pomme de terre en deux. Laissez-les sur la tache pendant une journée, puis lavez le tapis à l'eau chaude. Mais veillez à ce que l'eau chaude n'abîme pas le tissu du tapis.

6 conseils pour la rénovation de votre salle de bains
Comment garder vos tapis propres ?

Plan du site