5 façons de rendre votre salle de bains plus luxueuse

Publié le : 03 avril 20236 mins de lecture

Si la rénovation d’une salle de bains peut représenter un investissement important, vous n’avez pas besoin d’un gros budget de décoration pour créer une salle de bains luxueuse. De simples changements peuvent faire une grande différence, comme modifier l’éclairage, utiliser des éléments en marbre ou ajouter des œuvres d’art. Il existe une infinité de possibilités pour rendre votre espace luxueux. Fixez-vous un budget et faites bien vos recherches pour pouvoir créer un bel espace avec des éléments simples et luxueux. Voici quelques conseils sur la façon de rendre votre salle de bain plus luxueuse.

1.Minimalisme

Le minimalisme est l’une des façons les plus simples de donner à un espace un aspect luxueux. Peindre une pièce en blanc avec quelques éléments ne la rendra pas seulement plus spacieuse mais aussi propre et chère. La plupart des designs de salles de bains modernes de luxe se composent d’armoires et de comptoirs blancs qui créent une salle de bains de style scandinave simple et élégante. Notez qu’une salle de bains décontractée peut paraître plus chère si vous ajoutez des éléments simples comme des serviettes blanches ou si vous vous offrez des récipients de grande classe. Vous pouvez également utiliser du linge de bain blanc et une teinte de peinture neutre et claire pour créer une salle de bain de style hôtel haut de gamme. Des accessoires neutres associés à des tapis et du linge de maison blancs lieront le tout parfaitement.

2.Utilisez les caractéristiques du marbre

Le marbre est un matériau de construction intemporel qui est utilisé depuis des siècles et qui étonne toujours les utilisateurs par son élégance. Les murs d’accentuation, les baignoires, les lavabos et les sols sont une excellente option pour ceux qui cherchent à construire une salle de bain en marbre tendance qui restera élégante pendant longtemps. Par exemple, si vous optez pour le minimalisme, vous pouvez choisir le marbre blanc car il sera beau et luxueux.Le marbre est résistant à l’eau et convient à de nombreux styles de décor, notamment moderne, classique, contemporain, etc. N’oubliez pas que vous devez faire attention lorsque vous ajoutez des sols en marbre, car certaines finitions ont une faible résistance au glissement, ce qui peut les rendre dangereuses lorsqu’elles sont mouillées. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des tapis ou simplement une finition avec une plus grande résistance au glissement.

3.Ajouter de l’art et des meubles simples

Presque toutes les salles de bains haut de gamme sont équipées d’une sorte d’art. Placer un tableau intéressant pourrait énormément changer l’apparence de votre salle de bain et y ajouter un peu de bord et de luxe. Il n’y a pas que les tableaux, vous pouvez aussi ajouter des papiers peints intéressants pour créer un style de salle de bains personnalisé. Les papiers peints sont parfaits pour transformer votre salle de bains, et vous ne pouvez les utiliser que pour un mur d’accent ou le plafond. D’autre part, si vous avez beaucoup d’espace, n’hésitez pas à ajouter un ottoman ou une chaise. Cela donnera immédiatement un aspect luxueux à votre salle de bains. Si vous optez pour du bois brut, il ajoutera de la profondeur et de la dimension contre des carreaux durs pour une scène bien équilibrée. Un autre point positif est que vous pouvez maintenant faire votre pédicure sur votre nouvelle chaise au lieu du siège des toilettes.

4.Améliorations simples

La mise à niveau de votre baignoire, de votre pommeau de douche, du carrelage, des accessoires, etc. peut faire beaucoup pour un nouveau look de salle de bains. Les baignoires en porcelaine sont un classique, mais si vous voulez opter pour un style plus luxueux, un bon choix de matériau pour la baignoire serait la pierre. C’est un matériau qui attire le regard et qui convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent créer un environnement de type spa dans leur maison. Il en va de même pour le remplacement de la pomme de douche de votre salle de bains pour ceux qui utilisent une cabine de douche au lieu d’une baignoire. Il en existe de nombreuses, abordables et très design, qui donneront à votre salle de bains un aspect chic sans trop en faire. En outre, vous pouvez également envisager de changer l’éclairage. L’astuce consiste à mettre un bel éclairage comme un lustre au-dessus de la vanité ou de la baignoire ou simplement utiliser des lumières tamisées pour créer une atmosphère romantique.

5.Utiliser des plantes

Si votre salle de bain a des fenêtres, ce serait un autre endroit idéal dans votre maison où vous pouvez mettre de la verdure pour ajouter de la vie et de la couleur à la pièce. Bien que les plantes vivent plus longtemps grâce à l’humidité de la salle de bain, n’oubliez pas qu’elles ont également besoin de lumière pour survivre. De plus, elles constitueront une décoration parfaite pour les fenêtres de votre salle de bains. Si votre salle de bains n’a pas de fenêtres, vous pouvez opter pour des fausses fleurs, ou mettre quelques petits tableaux de fleurs. Notez que la plupart des salles de bains luxueuses utilisent l’extérieur comme élément de design, alors cherchez des moyens de faire entrer l’extérieur à l’intérieur simplement en ajoutant des plantes ou des œuvres d’art représentant des plantes. Si vous voulez améliorer le Feng Shui de votre salle de bains, vous devez mettre des plantes d’intérieur vertes vivantes, car les plantes transforment l’énergie descendante de l’eau en énergie vitale.

Dernières réflexions

Il existe de nombreuses autres façons d’améliorer votre salle de bains pour la rendre plus luxueuse, mais nous n’en avons mentionné que quelques-unes qui sont considérées comme les plus simples. Désencombrez votre salle de bains et adoptez une approche minimaliste si vous ne disposez pas d’un gros budget. Le blanc et la simplicité apportent une approche luxueuse à la décoration moderne.

Idées de redécoration moderne pour la cuisine
5 façons d’introduire une esthétique moderne dans votre salle de bain

Plan du site