Idées de redécoration moderne pour la cuisine

Publié le : 03 avril 20234 mins de lecture

Vous en avez assez de votre cuisine démodée ? Le fait d’avoir un budget serré est peut-être ce qui vous empêche de faire des travaux de rénovation. Mais gardez à l’esprit que même de simples projets de redécoration peuvent faire une énorme différence. Vous n’êtes pas obligé de faire une rénovation majeure et de dépenser de l’argent. Certaines options vous permettent de mettre à jour votre cuisine sans dépenser beaucoup de temps et d’argent.

Remplacer les portes des placards de cuisine

Les placards de cuisine occupent une grande partie de votre cuisine, et ils peuvent déterminer l’aspect général de l’espace. Le problème le plus courant est qu’ils peuvent commencer à paraître usées ; la peinture est écaillée ; la couleur est dépassée ou trop foncée. Mais cela ne signifie pas forcément que vous devez acheter de nouveaux placards. Remplacer les portes des placards de cuisine est beaucoup plus facile. Le coût du remplacement des portes de placards de cuisine peut être considéré comme un investissement. N’oubliez pas que cette rénovation peut rendre votre maison plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels si vous envisagez de vendre votre maison prochainement.

Changez la quincaillerie

Les poignées et les tirettes s’usent avec le temps. Les changer est un projet simple et peu coûteux qui ne nécessite aucune compétence particulière. Choisissez une quincaillerie agréable et moderne qui s’harmonisera avec le reste de la cuisine. Ce projet simple ne coûtera pas plus que quelques euros et ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Exposez vos planches en bois

Il s’agit d’une astuce de décoration de cuisine moderne qui fonctionne toujours. Pour décorer votre cuisine, vous ne pouvez pas appliquer les mêmes règles que pour redécorer un salon, par exemple. Cependant, n’hésitez pas à travailler avec ce que vous avez déjà dans votre cuisine. Exposez vos planches à découper en bois sur les plans de travail. Le ton bois ajoute de la chaleur et une dose de texture.

Une crédence remarquable

Un dosseret de cuisine a deux fonctions : protéger le mur des taches et ajouter un intérêt visuel. Profitez de cette option pour moderniser votre cuisine. Ces conseils vous aideront à obtenir le look que vous souhaitez :

  • Des motifs de carrelage intéressants rendront la cuisine plus ludique. Les carreaux de métro sont un classique qui fonctionne toujours.
  • N’hésitez pas à jouer avec les textures. Des carreaux texturés ajouteront de la dimension, plutôt que des carreaux plats.
  • Le choix du joint fera la différence. Optez pour un coulis blanc si vous souhaitez un look frais et minimaliste. En revanche, si vous souhaitez un motif de carrelage chargé, optez pour le noir. Un coulis contrasté apportera un intérêt visuel.
  • Si vous ne voulez pas de carrelage, vous pouvez choisir le papier peint. Il y a tellement d’options imperméables disponibles, vous pouvez donc trouver celle qui conviendra à votre cuisine.
  • Lorsque vous redécorez votre cuisine, il est très important de vous assurer que vous avez une bonne crédence de cuisine, jetez un coup d’œil à Simply Plastics ; ils ont certains des meilleurs sur le marché.

Accessoires

Des accessoires de cuisine dépassés et sales n’apporteront pas un look moderne. Considérez tous les accessoires que vous avez, comme les serviettes, les distributeurs de savon et les bouteilles d’huile. Achetez un nouvel ensemble assorti pour votre cuisine. Ces simples détails feront la différence et ne coûteront pas cher. N’oubliez pas non plus d’ajouter un tapis chaleureux. Un tapis de cuisine ne doit pas être trop grand, vous n’avez donc pas à craindre qu’il soit trop coûteux.

5 façons de rendre votre salle de bains plus luxueuse
5 façons d’introduire une esthétique moderne dans votre salle de bain

Plan du site